ventilateur de refroidissement de serre, ventilateur d'extraction de serre, ventilateur de serre

Comment calculer CFM des ventilateurs d'extraction pour les serres?

Ventilation de serre le volume est basé sur une formule spécifique liée aux dimensions de la serre, quels que soient vos types de plantes et votre zone climatique. Bien que cela puisse paraître compliqué, choisir le bon ventilateurs d'extraction d'obturateur pour votre système de refroidissement de serre ne nécessite pas de formules mathématiques complexes ou de calculs difficiles , pour savoir de combien de CFM (pieds cubes par minute) vous avez besoin pour une serre et de combien ventilateurs d'extraction dont vous avez besoin pour votre serre, une seule astuce de calculatrice de ventilateur d'extraction de serre suffit. Nous allons vous montrer comment les faire ci-dessous.

Tout d'abord, Calculer Total CFMs pour Greenhouse Ventilateur d'extractions

Ventilateur de refroidissement pour serre La capacité est évaluée en pieds cubes par minute (CFM) qui mesure la quantité d'air que le ventilateur d'extraction pousse en un temps mesuré, le calcul des CFM dépend de l'espace aérien de votre serre, alors choisissez votre bon ventilateur d'extraction de serre taille en CFM, nous recommandons normalement 20,000 100 CFM pour chaque serre de 1000㎡ ou 5 pieds carrés de 25,000 mètres de hauteur, ou un ventilateur de 100 CFM pour chaque serre de 1000㎡ ou 7 pieds carrés de plus de XNUMX mètres.

Ensuite, le CFM total requis pour la serre ventilateurs de ventilation est:

Longueur(M) x largeur(M) 100 x 20,000= aération volume(CFM).

Si les dimensions d'une serre sont de 30 mètres de long, 9 mètres de large et 5 mètres de hauteur, vous pouvez maintenant utiliser le volume d'air calculé pour obtenir le CFM total de votre serre.

30 × 9÷ 100x 20,000 54,000 = XNUMX XNUMX CFM

Deuxièmement, échappement Dimensionnement du calcul du ventilateur dans Serres

En utilisant votre CFM total pour décider de la taille du ventilateur d'extraction dont vous aurez besoin pour votre serre, divisez le CFM total par le nombre requis de ventilateurs dans l'espace. Ensuite, choisissez les types de ventilateurs dont vous avez besoin selon les normes de sécurité.

Les ventilateurs d'extraction de serre offrent un refroidissement passif idéal, en particulier installés avec coussinets de refroidissement par évaporation à l'opposé pour créer un refroidissement par pression négative, tout en intérieur / extérieur ventilateurs de circulation sont construits pour résister aux niveaux d'humidité.

Voici quelques tailles de ventilateurs d'extraction pour votre référence. Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la taille du ventilateur dont vous aurez besoin.

Modèle Taille du cadre du ventilateur
(Mm)
Diamètre du ventilateur
(pouce)
Capacité de ventilation
(CFM)
MX-1750 1750x1750x450mm /

69 "x 69" x18 "

60 40,000
MX-1530 1530x1530x400mm /

60 "x 60" x16 "

56 32,800
MX-1380 1380x1380x350mm /

54 "x 54" x14 "

50 26,000
MX-1220 1220x1220x350mm /

48 "x 48" x14 "

44 22,000
MX-1100 1100x1100x350mm /

43 "x 43" x14 "

39 20,000
MX-1060 1060x1060x350mm /

42 "x 42" x14 "

39 19,000
MX-1000 1000x1000x350mm /

39 "x 39" x14 "

36 17,650
MX-900 900x900x350mm /

36 "x 36" X14 "

31 16,000
MX-800 800x800x350mm /

32 "x 32" X14 "

26 8,000

 

Que vous commenciez à créer une nouvelle serre ou à mettre à jour l'installation, Minxin industriel est votre meilleur choix et nous sommes là pour vous aider, contactez notre équipe et nous vous recommanderons le bon Solution pour vos projets.

0 réponses

Laissez un commentaire

Vous voulez participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

greenhouse cooling fan, greenhouse exhaust fan, greenhouse fan

How to Calculate CFM of Exhaust Fans for Greenhouses?

Greenhouse ventilation volume is based on a specific formula related to the greenhouse dimensions no matter what your plant types and climate zone are. Although it may seem complicated, choosing the right shutter exhaust fans for your greenhouse cooling system does not require complex mathematical formulas or difficult calculations,to find out how many CFM(cubic feet per minute) do you need for greenhouse and how many exhaust fans you need for your greenhouse, only one  simple greenhouse exhaust fan calculator tip is all that’s needed. We’ll show you how to do them below.

First, Calculate Total CFMs for Greenhouse Exhaust Fans

Greenhouse cooling fan capacity is rated in Cubic Feet per Minute (CFM) which measures how much air the exhaust fan pushes through in a measured time, Calculating CFM’s depend on the airspace in your greenhouse, so to choose your correct greenhouse exhaust fan size in CFM, normally we’d recommend 20,000CFM for every 100㎡or 1000 sq.ft greenhouse of 5 meter height, or 25,000CFM fan for every every 100㎡or 1000 sq.ft greenhouse higher than 7 meters.

Then the total CFM required for the greenhouse ventilation fans is:

Length(m) x Width(m) ÷ 100 x 20,000= ventilation volume(CFM).

If the dimensions of a greenhouse are 30 meter long, 9 meter wide, and 5 meter height, now you can use the calculated air volume to get the total CFM for your greenhouse

30×9÷100x 20,000=54,000CFM

Second, Exhaust Fan Calculation Sizing in your Greenhouses

Using your total CFM to decide what size exhaust fan you will need for your greenhouse, divide the total CFM by the required number of fans in the space. Then, pick the types of fans you need according to safety standards.

Greenhouse exhaust fans provide ideal passive cooling, especially installed with evaporative cooling pads on the opposite to create negative pressure cooling, while indoor/outdoor circulation fans are built to withstand humidity levels.

Here are some sizes of exhaust fans for your reference. You may use the chart below to determine what size fan you will need.

Model Fan Frame Size
(mm)
Fan Diameter
(inch)
Ventilation Capacity
(CFMs)
MX-1750 1750x1750x450mm/

69” x 69” x18”

60 40,000
MX-1530 1530x1530x400mm/

60” x 60” x16”

56 32,800
MX-1380 1380x1380x350mm/

54” x 54” x14”

50 26,000
MX-1220 1220x1220x350mm/

48” x 48” x14”

44 22,000
MX-1100 1100x1100x350mm/

43”x 43”x14”

39 20,000
MX-1060 1060x1060x350mm/

42”x 42”x14”

39 19,000
MX-1000 1000x1000x350mm/

39”x 39”x14”

36 17,650
MX-900 900x900x350mm/

36” x 36”X14”

31 16,000
MX-800 800x800x350mm/

32” x 32” X14”

26 8,000

 

Whether you’re beginning to establish a new greenhouse or updating the facility, Minxin Industrial is your best choice and we’re here to help, contact our team and we will recommend the right solution for your projects.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.