Ventilation de serre

Systèmes de ventilation de serre sont des systèmes qui utilisent des systèmes d'échappement d'entrée et de sortie distribués pour maintenir un débit d'air, une température et une humidité constants dans une serre. En fonction de leur emplacement géographique et des besoins de ventilation, ces systèmes utilisent parfois des refroidisseurs d'air, des ventilateurs d'extraction ou des ventilateurs de circulation pour aider à mieux contrôler la chaleur et l'humidité emprisonnées générées par les plantes en croissance.

ventilateur d'extraction de cône de serre, ventilateur de cône de ventilation de 50 pouces

À propos de l'industrie des serres

Les serres commerciales sont généralement des structures de haute technologie dédiées aux besoins horticoles des plantes, où les propriétés environnementales telles que la température, l'exposition à la lumière, l'irrigation, la fertilisation, l'humidité et la ventilation peuvent être contrôlées pour une croissance optimale des cultures.

Au cours de la dernière décennie, l'industrie mondiale des serres s'est considérablement développée. Cette augmentation est motivée par le besoin d'une production intérieure plus élevée en raison du manque de terres, d'eau et de main-d'œuvre. Il est essentiel que les gestionnaires de serres commerciales soient à la fine pointe de la production et des opérations au sein de leurs installations, sachant que leurs usines nécessitent une attention constante et une gestion minutieuse pour prospérer.

Pourquoi avons-nous besoin d'un système de ventilation à effet de serre?

Un élément critique des opérations pour la gestion des serres est le contrôle du climat, qui comprend un éclairage optimal, le chauffage, la ventilation, l'isolation et l'irrigation des serres. Sans un contrôle climatique optimal, les cultures génèreront des rendements bien inférieurs, ce qui réduira la rentabilité de la serre. Lorsque les plantes bénéficient d'un contrôle climatique optimal, des rendements élevés sont garantis.

Une ventilation et un refroidissement appropriés sont essentiels pour obtenir un contrôle climatique maximal de la serre. Le but principal de la ventilation est de contrôler la chaleur et l'humidité à l'intérieur de la serre afin que les plantes puissent prospérer avec peu de risques d'insectes et de maladies. L'ajout de ventilateurs d'extraction et de ventilateurs de circulation peut fournir un flux d'air optimal pour empêcher les serres commerciales de surchauffer. Les ventilateurs d'extraction extraient l'air chaud de la serre de sorte que l'air frais entre et refroidisse la serre, le ventilateur de serre et le système de refroidissement du coussin aideront grandement à refroidir la serre en été.

ventilateur de serre, ventilateur de refroidissement de serre, ventilateur d'extraction de volet de serre
coussin de refroidissement pour serre, mur de refroidissement pour serre, mur de refroidissement par évaporation

Comment concevoir un système de ventilation à effet de serre?

Il existe normalement 3 façons d'obtenir un contrôle climatique idéal dans la serre:

  1. Ventilation naturelle: il y a des parois latérales ou un toit ouvert dans la serre pour la ventilation, l'air frais froid passe par les ouvertures des parois latérales de la serre, puis l'air chauffé monte dans la serre et s'échappe par l'ouverture du toit. peut aider à faire baisser la température à l'intérieur de la serre.
  2. Système de ventilation et de coussin de refroidissement par évaporation: installer des murs de refroidissement par évaporation dans un côté de la serre et installer les ventilateurs d'extraction à pression négative de l'autre côté de la serre, c'est le moyen le plus rentable de faire baisser la température à l'intérieur de la serre. été chaud. Dans la plupart des cas, la combinaison des coussinets de refroidissement par évaporation et des ventilateurs d'extraction peut aider à faire baisser la température de 4 à 8 degrés.
  3. Ventilateurs d'extraction et ventilateurs de circulation: Installer des ventilateurs d'extraction de type boîte ou cône dans le mur de la serre, et suspendre les ventilateurs de circulation sous le toit de la serre, de cette manière est similaire à la première ventilation naturelle, mais la vitesse d'échange d'air est beaucoup plus élevé en raison de la ventilation des ventilateurs d'extraction et des ventilateurs de circulation.

Normalement, le taux de renouvellement d'air recommandé pour la ventilation des serres sera de 25 à 30 fois par heure, nous pouvons également calculer la quantité de cfm dont nous avons besoin pour la serre, puis nous pouvons choisir les bons ventilateurs de serre pour cela.

Par exemple, une serre mesure 8 m de largeur, 40 m de longueur et 4.5 m de hauteur par exemple, alors le cfm dont la serre a besoin par heure est de 40 mx 8 mx 4.5 mx 30 (fois / heure) = 43200 m³ / h, alors vous aurez besoin du ventilateurs qui peuvent fournir un volume d'air de 43200m³ / h.

Chez Minxin, nous sommes en mesure de vous aider avec des solutions de contrôle du climat de serre qui maintiennent un flux d'air, une température et une humidité constants dans votre serre commerciale. Nous concevons des ventilateurs d'extraction, des ventilateurs de circulation, des coussinets de refroidissement par évaporation, des refroidisseurs d'air par évaporation et des systèmes de conditionnement spécifiques à votre emplacement et aux besoins de ventilation qui créeront un environnement confortable pour vos plantes et augmenteront ainsi la rentabilité de votre serre.

Nos ventilateurs et coussin pour la ventilation des serres

Ventilateur à cône papillon galvanisé

Ces ventilateurs d'extraction de type cône sont connus pour leur robustesse et leur capacité de ventilation élevée.

  • Type de ventilateur à cône papillon ou ventilateurs d'extraction de type cône d'obturation pour le choix
  • Volume d'air élevé
  • Conception robuste

Ventilateur à cône en fibre de verre

Matériau en fibre de verre pour une meilleure résistance à la corrosion et aux UV.

  • Pales de ventilateur en aluminium robuste, durabilité supérieure
  • Type de cône profond, capacité de ventilation plus élevée
  • Disponible en 36 pouces, 40 pouces, 50 pouces et 54 pouces

Ventilateur d'extraction de 50 pouces

Le ventilateur d'extraction de 50 pouces est livré avec 3 pales en nylon durables, avec commande de vitesse en option.

  • Ventilateur d'extraction de type boîte, installation facile
  • Volets automatiques pour empêcher la pluie, la poussière et la lumière d'entrer
  • Volume d'air élevé
  • Largement utilisé comme ventilateur d'extraction de chaleur pour les usines, les serres, les entrepôts et les fermes.

Ventilateur d'extraction à persiennes de serre avec thermostat

2021 les plus récents ventilateurs d'extraction à persiennes de serre entraînés par actionneur linéaire, avec contrôle par thermostat pour la ventilation automatique.

  • Type de boîte, installation facile
  • Louvres actionnées par actionneur linéaire pour empêcher la pluie, la poussière et la lumière d'entrer
  • Différentes tailles disponibles, volume d'air élevé
  • Avec contrôle de thermostat pour ventilation automatique
  • Largement utilisé comme ventilateur d'extraction de chaleur pour les usines, les serres, les entrepôts et les fermes.

Ventilateur oscillant industriel sur piédestal à 3 vitesses

Ventilateur oscillant industriel 20" 26" 30" 3 vitesses mural sur piédestal

  • Ce ventilateur oscillant industriel sur piédestal à 20 vitesses 26'' 30'' 3" de Minxin fait largement circuler l'air dans des espaces tels que des entrepôts, des usines, des tentes de culture, des serres, des ateliers, des sous-sols et d'autres grandes zones.
  • Dispose de 3 vitesses puissantes avec des commandes à tirette et un moteur fermé pour plus de sécurité.

Ventilateurs de circulation d'air

Ces circulateurs d'air sont de conception compacte mais à débit d'air élevé. Il peut être portable avec des roues ou une poignée, ou fixé sous le toit.

  • Différentes tailles 
  • Conception robuste
  • Haute efficacité énergétique
  • Applications polyvalentes

Ventilateur d'extraction push-pull

Les ventilateurs d'extraction du système push pull sont généralement moins bruyants en fonctionnement, au moins 5 dB de moins que les autres modèles.

  • Grande pale de ventilateur, grand débit d'air
  • Acier galvanisé épais antirouille
  • Différentes tailles de ventilateur pour le choix
  • Avec des volets automatiques pour empêcher la pluie et la poussière d'entrer

Ventilateur de boîte de ventilation résistant à la corrosion

Le choix parfait pour la ventilation des serres. Il peut être facilement intégré à n'importe quel mur et possède des matériaux antirouille et résistant à la corrosion.

  • Boîtier de ventilateur entièrement personnalisable avec acier galvanisé, acier inoxydable 304 et 430
  • Lames en acier inoxydable précisément préfabriquées pour une plus grande durabilité
  • Haute efficacité de ventilation
  • Plusieurs tailles pour le choix

Tampon de refroidissement par évaporation

Le choix parfait pour le refroidissement des serres. Cela aide grandement au contrôle de la température de la serre et du contrôle de l'humidité.

  • Dimensions personnalisables
  • Livré avec un cadre en aluminium ou un cadre en acier pour les options
  • Efficacité de refroidissement élevée
  • Plusieurs types de choix: 5090, 6090, 7090

Ventilateur d'extraction en ligne à effet de serre AC DC EC Silent 4 6 pouces

Ventilateur d'extraction en ligne à effet de serre 4 6 pouces

  • Ventilateur d'extraction de conduit en ligne AC DC EC silencieux 4 6 pouces avec régulateur de vitesse pour hydroponique, serre, tente de culture
  • Application : utilisez n'importe où qui bénéficierait d'un flux d'air amélioré pour réduire l'humidité, purifier l'air et abaisser les températures dans les salles de culture, les serres, les tentes de culture, les sous-sols ou les cuisines.

Votre meilleur partenaire de ventilation de serre au monde!

Minxin Industrial travaille avec les opérateurs pour les aider à résoudre leurs problèmes de ventilation complexes. Des solutions de ventilation spécifiques au secteur pour les marchés industriels, commerciaux, de serre, de volaille, de produits laitiers et de porcs; à la fabrication de production pour les sociétés de vente et d'approvisionnement de l'industrie, Minxin fournit aux meilleures organisations du monde les ventilateurs d'extraction et le système de refroidissement dont elles ont besoin.

service après-vente

    Contactez-nous maintenant et faisons votre projet!

    S'il vous plaît entrer votre nom.
    S'il vous plaît entrer un numéro de téléphone valide.
    S'il vous plaît entrer un message.

Greenhouse Ventilation

Greenhouse ventilation Systems are systems that make use of distributed inlet and outlet exhaust systems to maintain steady airflow, temperature, and humidity within a greenhouse. Depending on their geographic location and ventilation needs, these systems sometimes also make use of air coolers, exhaust fans or circulation fans to help better control the trapped heat and humidity generated from growing plants.

greenhouse cone exhaust fan, 50inch ventilation cone fan

About The Greenhouse Industry

Commercial greenhouses are typically high-tech structures dedicated to the horticultural needs of plants, where environmental properties such as temperature, light exposure, irrigation, fertilization, humidity, and ventilation can be controlled for optimal crop growth.

Over the past decade, the world greenhouse industry has grown tremendously.  This increase is driven by the need for higher indoor production due to limited land, water, and labor.  It is crucial that commercial greenhouse managers are on the leading edge of production and operations within their facilities, understanding that their plants require constant attention and careful management to thrive.

Why We Need Greenhouse Ventilation System?

One critical element of operations for greenhouse management is climate control, which includes providing optimum lighting, heating, ventilation, insulation, and greenhouse irrigation.  Without optimal climate control, crops will generate much lower yields, decreasing the greenhouse’s profitability.  When plants receive optimal climate control, high yields are guaranteed.

Appropriate ventilation and cooling is key to achieving maximum greenhouse climate control.  The primary purpose of ventilation is to control the heat and humidity inside the greenhouse so that plants can thrive with little risk from insects and disease.  Adding exhaust fans and circulation fans can provide optimal airflow to keep commercial greenhouses from overheating.  Exhaust fans pull hot air out of the greenhouse so that fresh air enters and cools the greenhouse, greenhouse fan and pad cooling system will greatly help to cool the greenhouse in the summer.

greenhouse box fan, greenhouse cooling fan, greenhouse shutter exhaust fan
greenhouse cooling pad, greenhouse cooling wall, evaporation cooling wall

How to Design Greenhouse Ventilation System?

There are normally 3 ways to achieve ideal climate control within the greenhouse:

  1. Natural ventilation: there are scrolling up sidewalls or open roof in the greenhouse for ventilation, the fresh cold air comes through the sidewall opennings of the greenhouse, then the heated air rises up in the greenhouse and vent out though the roof openning.Fresh air exchange can help to bring down the temperature inside the greenhouse.
  2. Fan and Evaporative Cooling Pad System: installing evaporation cooling walls in one side of the greenhouse, and install the negative pressure exhaust fans on the opposite side of the greenhouse, it is the most cost-effective way to bring down the temperature inside the greenhouse in hot summer. In most of cases, the evaporative cooling pads with exhaust fans combination can help to bring down the temperature by 4 to 8 degrees.
  3. Ventilation exhaust fans and Circulation Fans: Installing box type or cone type exhaust fans in the wall of the greenhouse, and hang the circulation fans under the roof of the greenhouse, this way is similar to the first natural ventilation, but the air exchange speed is much higher due to the ventilation of the exhaust fans and circulation fans.

Normally the air exchange rate recommended for greenhouse ventilation will be 25 to 30 times per hour, we can also calculate how much cfm we need for the greenhouse, then we can choose the right greenhouse fans for it.

For example, a greenhouse is of 8m width, 40m length and 4.5m height for example, then the cfm the greenhouse need per hour is 40m x 8m x 4.5m x 30(times/hour) = 43200m³/h, then you will need the fans which can provide 43200m³/h air volume.

At Minxin, we are able to help you with greenhouse climate control solutions that maintain steady airflow, temperature, and humidity within your commercial greenhouse. We design quality exhaust fans, circulation fans, evaporative cooling pads, evaporative air coolers and conditioning systems specific to your location and ventilation needs that will create an comfortable environment for your plants and therefore increase your greenhouse’s profitability.

Our Fans and Pad for Greenhouse Ventilation

Galvanized Butterfly Cone Fan

These cone type exhaust fans are known for their robustness and high ventilation capacity.

  • Butterfly cone fan type or shutter cone type exhaust fans for choice
  • High air volume
  • Heavy duty design

Fiberglass Cone Fan

Fiberglass material for better corrosion and UV resistance.

  • Heavy duty aluminum fan blades, higher durability
  • Deep cone type, higher ventilation capacity
  • Available in 36inch, 40inch, 50inch and 54inch

50 inch Extractor Fan

50 inch extractor fan comes with 3 durable nylon blades, with speed control for option.

  • Box type extractor fan, easy installation
  • Automatic shutters to keep out rain, dust and light
  • High air volume
  • Widely used as heat extraction fan for factories, greenhouses, warehouses and farms.

Greenhouse Louver Exhaust Fan with Thermostat

2021 Newest Linear Actuator Drived Greenhouse Louver Exhaust Fans, with thermostat control for automatic ventilation.

  • Box type, easy installation
  • Linear actuator drived louvers to keep out rain, dust and light
  • Various sizes available, high air volume
  • With thermostat control for auto vent
  • Widely used as heat extraction fan for factories, greenhouses, warehouses and farms.

Air Circulation Fans

These air circulators are of compact design yet high air flow. It can be portable with wheels or handle, or fixed under roof.

  • Various sizes 
  • Robust design
  • High energy efficiency
  • Multi-purpose applications

Push Pull Exhaust Fan

Push pull system exhaust fans are generally of lower noise in operation, at least 5db less than other models.

  • Large fan blade, large air flow
  • Anti-rust thick galvanized steel
  • Various fan sizes for choice
  • With automtic shutters to keep out rain and dust

Corrosion Resistant Ventilation Box Fan

The perfect choice for greenhouse ventilation. It can be easily built in at any wall and has anti-rust and corrosion resistant materials.

  • Fully customizable fan housing including galvanized steel, 304 and 430 stainless steel
  • Precisely prefabricated stainless steel blades for higher durability
  • High ventilation efficiency
  • Multiple sizes for choice

Evaporative Cooling Pad

The perfect choice for greenhouse cooling. It greatly helps with the greenhouse temperature control and humidity control.

  • Customizable dimensions
  • Comes with aluminum frame or steel frame for options
  • High cooling efficiency
  • Multiple types for choice: 5090, 6090, 7090

Your Best Greenhouse Ventilation Partner in The World!

Minxin Industrial works with operators to help solve their complex ventilation problems. From sector specific ventilation solutions for the industrial, commercial, greenhouse, poultry, dairy and swine markets; to production manufacturing for industry sales and supply houses, Minxin delivers the world’s top organizations the ventilation exhaust fans and cooling system they need.

after-sale service

    Contact Us Now and Let's Get Your Project Done!

    Please enter your name.
    Please enter a valid phone number.
    Please enter a message.